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L’usager est au cœur des préoccupations de l’Etat pour qui la principale fonction est l’amélioration des conditions de vie des populations.
« Passer d’une Administration de commandement à une Administration de service ».
Telle a toujours été la volonté du chef de l’Etat Macky Sall qui souhaite que l’Administration publique soit plus à l’écoute et plus proche des usagers.
Face à ces préoccupations, l’Etat du Sénégal a conçu le projet Smart Territoires.
Son objectif est d’améliorer l’accès aux services publics et d’impulser le développement territorial par l’utilisation du numérique.
Mais également de développer des plateformes associées aux secteurs économiques prioritaires du PSE.
Le Projet va fournir des services centrés sur l’usager (citoyen, administrations et entreprises) par la construction et l’aménagement de locaux dédiés appelés « La Maison du Citoyen » dans tous les départements du pays, soit un total de 45 maisons.
Ces édifices abriteront en leur sein des espaces de travail partagés qui adresseront les préoccupations quotidiennes des usagers (disponibilité d’interfaces décentralisées d’accès à l’information, déploiement de services numériques innovants,).
Ces Maisons du citoyen permettront ainsi de contribuer au désenclavement numérique des territoires et de désengorger les services administratifs en accompagnant l’usager dans ses différentes démarches.
Plus en détails les Maisons du Citoyen vont :
En d’autres termes les « Maisons du Citoyen » permettront à chacun d’entre nous de participer activement au développement économique et social des territoires à travers l’introduction de solutions innovantes créatrices de valeurs.